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- POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ -

 QUI EST LE RESPONSABLE DU TRAITEMENT ?

  • Identité du responsable. Aphelion Soluciones Informáticas S.L (B97285720). Ci-après, ADD Informática
  • Adresse postale. C/ Helsinki 52, 6B –Entresuelo 1, 2, 4 y 5 – Parc Central. 46900 Torrent, Valence (Espagne)
  • Courrier électronique. rpgd@addinformatica.com
  • Téléphone. 961 588 133 

QUELLES DONNÉES PERSONNELLES TRAITONS-NOUS ?

Dans le cadre des diverses activités réalisées par notre société, nous recueillons les types de données suivants :

  • Données d’identification : noms et prénoms, numéro de carte d’identité ou immatriculation de l’entreprise, adresse, téléphone, autres coordonnées de contact.
  • Données académiques professionnelles : niveau de formation, emploi, entre autres.
  • Information commerciale
  • Transaction de biens et services
  • Images / Vidéos de vidéosurveillance : identifications des clients, fournisseurs, employés
  • Coordonnées économiques, financières et d’assurances : informations fiscales, détails de compte bancaire, transferts de liquide
  • Données biométriques : liées à l’utilisation de ResiPlus
  • Données de santé : liées à l’utilisation de ResiPlus

À QUELLE FIN ET DANS QUELS CAS SPÉCIFIQUES TRAITONS-NOUS LES DONNÉES PERSONNELLES ?

ADD Informática traite les données personnelles aux fins suivantes :

  • Clients : gérer la vente de biens et services, la facturation, la comptabilité, les encaissements, les impayés, les offres, les devis et les contrats, le service clientèle, le contact et les relations commerciales.
  • Clients potentiels : effectuer leur suivi et identifier les opportunités commerciales pour l’entreprise.
  • Fournisseurs : mener à bien la gestion des achats, la comptabilité, les paiements, la gestion des bons de commande et bordereaux, le contact et les relations commerciales.
  • Contact et tchat en ligne : répondre aux demandes d’information reçues concernant les produits et services offerts, et répondre à tout autre type de questions posées par les utilisateurs.
  • Vidéosurveillance : contrôler l’accès aux installations de l’organisation et veiller à la sécurité des biens et des personnes de l’entreprise. Contrôler l’accès aux fournisseurs dans l’entreprise, afin d’exécuter la relation contractuelle.
  • Candidats : réaliser des processus internes de sélection du personnel, présents et futurs.
  • Formation en ligne et sur place : répondre aux demandes et/ou réservations de places pour les formations en ligne et sur place, ainsi que la gestion de l’assistance aux événements. Avec l’accord de l’intéressé, envoyer des communications commerciales relatives aux services et/ou produits de l’entreprise.
  • Support technique : offrir une assistance technique personnalisée, un support technique à distance et résoudre les doutes et questions.
  • Registres des appels : répondre efficacement aux appels téléphoniques que reçoit l’entreprise, avec la possibilité de les enregistrer.
  • Démo web et sur place : gérer les demandes du service de démo en ligne et sur place. Avec l’accord des intéressés, envoyer des communications commerciales relatives aux produits et/ou services de l’entreprise.

LÉGITIMATION DU TRAITEMENT DES DONNÉES

L’entreprise peut traiter des informations personnelles aux fins légitimes suivantes :

  • Respect des obligations légales et règlementaires : règlementations bancaires et financières, prévention du blanchiment de capitaux et financement du terrorisme, respect de la législation liée aux sanctions et saisies, fraude fiscale et respect des obligations de contrôle et de signification fiscale.
  • Exécution d’un contrat : information sur les produits et/ou services souscrits, gestion des demandes.
  • Consentement : vous acceptez cette Politique de confidentialité en accédant à notre site Internet et après avoir rempli les formulaires et nous avoir envoyé des données à travers les moyens de contact électroniques indiqués. C’est pourquoi nous nous basons sur le consentement de l’utilisateur pour le traitement de ses données. De plus, nous vous informons que nous n’utiliserons les informations à caractère personnel que dans le cadre de cette Politique de confidentialité, et de façon générale, nous vous demanderons votre accord pour toute utilisation à des fins autres que celles pour lesquelles vous nous y aviez autorisés dans un premier temps. Enfin, nous vous informons que vous pouvez retirer votre accord à tout moment. Pour cela il vous suffira de nous contacter par l’un des moyens indiqués dans cette politique de confidentialité.

PENDANT COMBIEN DE TEMPS TRAITONS-NOUS LES DONNÉES PERSONNELLES ?

ADD Informática ne traite les données personnelles que pendant les durées suivantes :

  • la période établie par la législation en vigueur
  • la période nécessaire pour le respect des obligations opérationnelles

Les données seront conservées pendant le temps nécessaire au respect du but pour lequel elles ont été recueillies et pour déterminer les éventuelles responsabilités susceptibles de découler de ce but et du traitement des données, conformément à la règlementation précitée, sans oublier les périodes établies dans la règlementation sur les archives et la documentation applicable.

AVEC QUI PARTAGEONS-NOUS LES DONNÉES PERSONNELLES ?

Aux fins décrites ci-dessus, nous pouvons partager des données personnelles avec :

  • les prestataires de services qui fournissent des services pour notre compte
  • les autorités judiciaires, agences étatiques ou organismes publics
  • les banques, caisses d’épargne et rurales

Nous ne procèderons à aucun transfert international en dehors de l’Espace économique européen.

QUELS DROITS POUVEZ-VOUS EXERCER ?

La règlementation européenne vous octroie les droits suivants :

  • Droit d’accès : droit de demander des informations au responsable d’un fichier pour savoir si vos données sont traitées.
  • Droit de rectification : droit qui permet à la personne concernée de demander la modification des données qui seraient inexactes ou incomplètes.
  • Droit d’opposition : droit d’une personne de s’opposer au traitement de ses données personnelles ou de demander à ce que ce traitement cesse.
  • Décisions individuelles automatisées : droit de ne pas faire l’objet d’une décision sur la seule base du traitement automatisé, ce qui comprend le profilage, et qui produit des effets juridiques pour ce traitement ou l’affecte significativement de façon similaire.
  • Droit de limitation : droit de suspendre le traitement des données personnelles de l’utilisateur dans certains cas.
  • Suppression ou oubli : droit à la suppression des données personnelles de l’intéressé.
  • Portabilité : droit de demander au responsable du traitement que les données personnelles soient fournies sous un format structuré et clair à un autre responsable.

Le délai de réponse maximum à la demande sera de 30 jours à compter de sa réception, avec la possibilité de prolonger ce délai pour une période de 2 mois si cela est nécessaire.

Le demandeur peut exercer ses droits à travers les moyens suivants :

  • E-mail adressé à rgpd@addinformatica.com, en fournissant les documents prouvant l’identité du demandeur (copie du recto de la Carte nationale d’identité ou pièce d’identité équivalente).
  • Courrier postal envoyé à C/ Helsinki 52, 6B –Entresuelo 1, 2, 1,2 y 4 – Parc Central. 46900 Torrent, Valence (Espagne), en fournissant les documents prouvant l’identité du demandeur (copie du recto de la Carte nationale d’identité ou pièce d’identité équivalente).
  • En tout état de cause, il est possible de demander la tutelle de l’Agence espagnole de protection des données à travers son site Internet.